Le Festival des Arts de Stargate

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le siteLe site  

Partagez | 

JUGEZ... VOTEZ...

AuteurMessage
LouloupTheReturn
Jaffas

Féminin
¤ Age : 56
¤ Messages : 78

MessageSujet: JUGEZ... VOTEZ...   Mer 9 Avr - 13:57

CHEVRONS ET VOTES...

En votant pour des fictions ou des images, je me suis demandé ce qui motivait mon vote.
Quels étaient mes critères de choix.
Pourquoi celui-ci me plaisait-il plus que l'autre et est-ce que cela en faisait un objet de plus de valeur ou de meilleure qualité ?
Est-ce que je devait juger sur une qualité de réalisation technique, sur l'écho qu'elle éveillait en moi, sur une proximité d'idée ou de pensée, la sympathie que je ressentais pour l'auteur ou pour l'un des personnages, etc ?
Est-ce que d'une catégorie à l'autre j'appliquai toujours les mêmes filtres ?
est-ce que mon jugement était purement épidermique ou reposait-il que quelques critères plus... lâchons le mot... objectif ?

Je me suis alors livrée à un petit jeu.
J'ai tout repris à zéro et je me suis établie une grille d'analyse simplifiée (intérêt de l'idée / technique et réalisation / innovation / impact global (subjectivité)), ... et j'ai recommencée mon vote (pour moi uniquement). Résultat : pour quelques cas, ceux qui arrivent en tête, ne sont pas toujours ceux pour lesquels j'avais initialement votés ! Je précise qu'en plus je n'ai aucune envie de changer mon vote...

Ce qui m'intéresserait, serrait de connaitre un peu, quel(s) critère(s) ou quel mode vous avez utilisé pour vous décider... sciemment ou inconsciemment...
Pour moi, je crois que j'ai plutôt jugé sur les univers particuliers, et les clins d'œil ou l'humour on souvent emporter mon vote.
Parfois aussi, la proximité que je ressentait pour certain est intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Administrateur
Administrateur

Féminin
¤ Age : 32
¤ Messages : 485
¤ Localisation : La tête dans les étoiles !!
¤ Emploi : Etudiante
¤ Loisirs : Equitation
¤ Ships Addict : Sam/Jack, Cuddy/House, Sara/Grissom, Bones/Booth, Laura/Bill

MessageSujet: Re: JUGEZ... VOTEZ...   Jeu 17 Avr - 19:04

Perso, qd j'ai un choix à faire, je le fais selon le thème et surtout en comparant les oeuvres concourantes entre elles et je choisis celle qui m'a le plus touchée, lorque j'ai un doute, je fais intervenir la qualité de l'oeuvre (si ya des petits plus)!!

yuna usagi
Participant au Festival

Féminin
¤ Age : 42
¤ Messages : 29
¤ Emploi : Ouvrière sur machine
¤ Loisirs : Ecrire des Fanfictions, faire du point de crois ( broderie), lire aussi.

MessageSujet: Re: JUGEZ... VOTEZ...   Dim 18 Mai - 16:58

Moi je dirai que voterai en fonctionde deux choses :

D'abord les sensations, si une fanfics m'ennuis, on peut être sur que je nevoterait pas pour elle.

Ensuite je mettrait en avant la facilité de lescture.

Une fois j'ai lu une fanfics dont les sujet m'a emplement interesée, mais il était bourée d'anotation d" l'auteur, écrit en bleu souligné. J'ai du faire le ménage avant de la lire corectement.

Enfin... Vou avez remarquer que beaucoup de fanfiction comporte beaucoup de dialoque, ce qui n'st pas génant, mais surtout l'auteur ajoute le nom de celui qui parle en mettant une lettre. Là non plus parfois je m'y perd. Désolé je suis de lavieille école.
l'enfanteuse
Réplicateurs

Féminin
¤ Age : 46
¤ Messages : 261
¤ Localisation : dans les méandres de mon cerveau...ou sous ma couette!

MessageSujet: Re: JUGEZ... VOTEZ...   Ven 17 Oct - 0:10

Evidemment la façon dont on ressent l'"oeuvre", que ce soit du fanart ou une fanfiction, entre en compte, mais ce doit être un tout. Une forme qui est parfaite mais avec un contenu qui ne me transporte ni dans le plaisir de la lecture, ni dans celui de l'imaginaire... c'est certain, il n'aura pas mon vote! Une oeuvre qui est très marrante ou très bien trouvée, mais qui cumule fautes d'orthographe, de syntaxe ou de bon goût, n'aura pas plus mon vote car pour un concours il faut un minimum d'effort et pas jeter un "truc" histoire de participer.
Une bonne forme, un bon fond et beaucoup de feeling! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUGEZ... VOTEZ...   

JUGEZ... VOTEZ...
Page 1 sur 1