Chevron Awards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Festival des Arts de Stargate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La trilogie des Aellos [Lien Validé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolim
Jaffas
Nolim


Masculin
¤ Age : 38
¤ Messages : 13

La trilogie des Aellos [Lien Validé] Empty
MessageSujet: La trilogie des Aellos [Lien Validé]   La trilogie des Aellos [Lien Validé] Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:06

Titre: Le souffle des Aellos / Le cri des Aellos / Le chant des Aellos.
Auteur: Pierre Millon, pour vous servir.
Résumé: Dans la galaxie de Pégase, l'expédition d'Atlantis se trouve confrontée à un groupe humain aux desseins inacceptables: les Argonautes. En enquétant sur eux, nos héros pourraient bien s'exposer à une menace oubliée... du genre aliens vachement super beaucoup plus puissants que les autres, bien évidemment nommés les Aellos.
Genre: Action / Humour noir.
Public: Hum... Si l'un de mes personnages se faisait désintégrer par un kawoosh, j'écrirais un paragraphe entier pour me payer sa tête. Mon narrateur, je l'aime cruel et cynique, car tel est mon style. De plus, dans le deuxième épisode, j'ai laissé ouvert le robinet d'hémoglobine et je me suis permis une relecture suggestive d'une scéne de SG-1. Cependant, je ne me considére pas comme un provocateur. Disons plutôt que je joue beaucoup aux jeux-vidéos.

En vérité, Le chant des Aellos n'existe pas encore. Il se peut que je l'écrive d'ici la date limite mais je ne promets rien. Le souffle des Aellos et Le cri des Aellos représentent à eux deux une centaine de pages.

Lien vers la FanFiction pour la catégorie FanSérie
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster
Webmaster
Nico


Masculin
¤ Age : 34
¤ Messages : 523
¤ Localisation : Seine et Marne
¤ Emploi : Etudiant

La trilogie des Aellos [Lien Validé] Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Aellos [Lien Validé]   La trilogie des Aellos [Lien Validé] Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:14

Lien Validé Wink
Bonne chance pour le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
Jaffas
Nolim


Masculin
¤ Age : 38
¤ Messages : 13

La trilogie des Aellos [Lien Validé] Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Aellos [Lien Validé]   La trilogie des Aellos [Lien Validé] Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:57

J'en prends note et satisfaction. cat
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
Jaffas
Skay-39


Masculin
¤ Age : 34
¤ Messages : 23
¤ Localisation : Abydos, Grande Pyramide, troisième porte à droite après la 39 ème statue du Dieu Râ.
¤ Emploi : Etudiant
¤ Loisirs : Séries TV, BD & bouquins, écriture, dessin, forums, tout ce qui se grignote et se sirote...

La trilogie des Aellos [Lien Validé] Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Aellos [Lien Validé]   La trilogie des Aellos [Lien Validé] Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:49

Il est difficile de commenter toute cette fansérie en une seule fois. Il y aurait tant à dire, tellement de passages à mettre en avant, tellement d'idées géniales à souligner, tellement de compliments à faire sur ceci ou cela. Aussi, afin d'éviter un commentaire de plusieurs mètres de longueur, je vais simplement mentionner les atouts générales de cette trilogie, à l'intention des membres qui souhaiteraient se faire une idée de sa qualité avant de la commencer.

La narration est d'une qualité exceptionnelle. D'une grande fluidité, entrecoupée de digressions souvent aussi pertinentes qu'hilarantes, elle ménage également des moments de grande tension, d'émotion ou d'humour mémorable. Toute cette fan-série est d'ailleurs imprégnée d'un humour pince-sans-rire à tendance noir proprement jouissif.

Les personnages sont rendus avec une grande fidélité, mais tu fais ressortir avec beaucoup de talent les facettes les plus amusantes de leur personnalité. Leurs interactions sont superbes, et chacun est mit en valeur d'une manière nouvelle.

Quand aux scénarios des deux premiers épisodes, ils sont aussi originaux qu'audacieux, et font autant appel aux éléments déjà vus de la série qu'a des technologies nouvelles et fascinantes. Stargate Omicron est une épopée fantastique dont nos héros sont des protagonistes et non les protagonistes.

Je n'hésite pas à dire que cette fansérie, qui compte parmi les meilleurs de Stargate Fan-série, a changé de façon notable ma façon de percevoir cette grande série de science-fiction et influencé mon propre style. Je la recommande très chaleureusement.

Notons également au passage que l'ensemble est servit par des illustrations d'une exceptionnelle qualité. jack1 Et pour cause, elles sont de moi... sam5
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-fanseries.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La trilogie des Aellos [Lien Validé] Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Aellos [Lien Validé]   La trilogie des Aellos [Lien Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Aellos [Lien Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevron Awards :: Les Editions de Chevron :: 1ère édition 2007-2008 :: Les catégories SGA :: Les Fanfictions :: Fan-série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser