Chevron Awards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Festival des Arts de Stargate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La falaise [OK]

Aller en bas 
+2
Miss O'Neill
gjc597
6 participants
AuteurMessage
gjc597
Jaffas
gjc597


¤ Messages : 65

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:11

Genre: Pensées.
Saison: Aucune importance.
Résumé: Missing scène de n'importe quel épisode où SG1 est en mission
Disclaimer: Les personnages sont la propriété de la MGM et de Sony…


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Une brise légère caressait mon visage et séchait mes larmes. Je m'éloignais à pas lents du village où la folie des hommes venait de frapper.
L'horreur m'avait sauté aux yeux, imprévisible, révoltante. Et pourtant, on s'attendait au pire… Le silence qui régnait dans le village, les habitations désertées, l'odeur âcre de la mort, qui nous parvenait par vagues au gré du vent, auraient dû nous préparer… Mais était-il possible d'imaginer cela?

J'avançais seule, j'avais quitté les autres, je voulais fuir ce lieu sinistré. En découvrant ce désastre humain, nous nous étions regardés, effarés, choqués et nul n'avait trouvé quoi dire. Chacun d'entre nous avait déjà vu des massacres, mais celui là était particulièrement odieux. Alors, sans nous concerter, d'un accord tacite, nous nous sommes séparés. Partant chacun de notre côté pour tenter d'éponger le spectacle qui s'était offert à nous. Nous aurions pu regagner la Porte et quitter cet enfer sans plus attendre, mais nous ressentions un besoin impérieux de "laver" nos esprits avant de rejoindre la Base.

Parvenue à la limite du village, je m'étais retournée. Seul Teal'c était encore sur la grande place, assis en tailleur, le visage fermé, au milieu des corps sans vie. Daniel s'était éloigné un peu et s'était adossé à une maison délabrée. J'imaginais qu'il cherchait à comprendre ce massacre. Je pensais aux innombrables questions qui devaient tourner et se mélanger dans sa tête espérant, en vain, une réponse qui, de toute façon, ne le satisferait pas. Comment pourrait-on justifier une telle abomination?

Après un dernier regard aux alentours, je repris ma route sans avoir vu le Colonel. J'ignorais même dans quelle direction il était parti. La sonde avait indiqué une étendue d'eau un peu plus à l'Ouest. C'est donc naturellement que mes pas me guidèrent vers cet endroit.

Quelques minutes plus tard, j'arrivais au pied d'une falaise escarpée, balafrée en son milieu par un sentier en terre. J'entrepris donc de l'emprunter pour prendre un peu de hauteur et m'éloigner davantage des horreurs qui me glaçaient encore le sang. Arrivée à l'extrémité du chemin, je m'arrêtais, fascinée malgré moi par la beauté du paysage. A ma droite, de grandes plages de sable blanc s'étendaient à perte de vue, juste entrecoupées de falaises noires et abruptes. Face à moi, la surface à peine troublée de la mer reflétait les rayons du soleil, donnant une impression de douceur. Tout était si calme, si silencieux, si paisible. Pas un oiseau dans le ciel, pas la moindre trace de vie aux environs. Comme dans le village… J'entendis soudain le déferlement des vagues qui s'écrasaient en contre bas, comme un écho à la tristesse qui m'étreignait. Décidemment, cette planète réservait bien des surprises: la grande bleue devant moi ressemblait pourtant à une mer d'huile! Mon esprit scientifique se réveilla et chassa mes pensées morbides, je décidais de m'approcher du bord de la falaise pour vérifier de visu ce que mes oreilles avaient entendu. Malheureusement, les formes érodées de la falaise ne permettaient pas de satisfaire ma curiosité. Prise d'une soudaine impulsion, j'ai commencé à descendre dans les rochers. Je voulais m'approcher du grondement sourd de la mer, voir l'écume lécher la falaise après la déferlantes des vagues. Je voulais sentir la puissance des éléments pour étouffer mon impuissance face à ce qui c'était produit au village.

Je descendais prudemment. Les parois, rendues glissantes par une mousse verdâtre, offraient malgré tout, quelques crevasses où je pouvais prendre appui. J'assurais tant bien que mal mes prises, poursuivant ma route, en dépit des écorchures qui couvraient mes mains. Je songeais un instant à ce qui se passerait si je venais à tomber. Les gars auraient beaucoup de mal à me retrouver, d'ailleurs, nul ne savait où j'étais. Me concentrant davantage, je repris ma progression. Certes, je voulais parvenir en bas, mais sur mes deux pieds, pas la tête la première!
Quelques mètres plus tard, je dus stopper. Les rochers devenaient impraticables. Pas le moins découragée, je jetais un œil autour de moi à la recherche d'une nouvelle voie à emprunter. Une espèce de couloir creusé dans la roche me parut la solution idéale. Déplaçant le poids de mon corps sur la gauche, je parvins à m'agripper à une excroissance rocheuse et à reprendre ma descente. Je n'avais plus que cette idée en tête: voir les vagues mourir sur la falaise, sentir les embruns et oublier la démence de l'homme. Les bourrasques de vent qui s'engouffraient dans le couloir étroit m'obligeaient à fermer les yeux par intermittence, rendant encore plus délicate mon avancée et mettaient mes cheveux sans dessus dessous, parfait reflet de mon état d'esprit.

Je fus soulagée de sentir enfin la terre ferme sous mes pieds et je me retournais, anticipant mentalement la vue qui allait s'offrir à moi, le spectacle de la mer qui s'était déchaînée pendant ma descente…

Quelque chose ne collait pas. J'aurais dû être seule, à profiter du paysage. Au lieu de cela, je découvris un homme, le visage tourné vers la mer, assis nonchalamment, un coude en appui sur son genou, l'autre jambe étendue sur le sol. J'aurais pu reconnaître cette silhouette entre mille. Ce dos large et puissant, cette nuque halée qui accentuait le contraste avec les cheveux grisonnants… Bon d'accord, le treillis et le P-90 posé près de lui étaient des indices précieux mais je n'avais pas besoin de ça pour savoir que c'était lui!

J'étais venue jusqu'ici pour être tranquille et je devinais que lui aussi. Malgré ma déception de ne pas être seule, je ne pus m'empêcher de sourire devant cette rencontre fortuite. Il avait fallu qu'il soit là. A croire que c'était un signe… Oubliant cette dernière pensée pour le moins farfelue, je le rejoignis. Etrangement, je sentais qu'il n'en prendrait pas ombrage.

Le bruit assourdissant des vagues avait dissimulé mon arrivée, il ne m'avait pas entendu. J'étais à un mètre de lui lorsqu'il tourna lentement son visage vers moi. S'il était surpris par ma présence, il ne le montra pas. Il se contenta de m'adresser un mince sourire et de m'indiquer, d'un signe de la tête une place à côté de lui. Alors, sans le quitter des yeux, j'ai fait les quelques pas qui nous séparaient et je me suis assise.

Sans même y penser, j'ai posé ma tête sur son épaule et tout aussi naturellement, il a alors glissé son bras autour de mon cou, me rapprochant de lui, me laissant profiter de la chaleur de son étreinte anodine mais au combien précieuse. Blottie contre lui et bercée par le bruit des vagues, j'ai laissé vagabonder mes pensées jusqu'à en oublier où j'étais. Par sa seule présence, il parvenait à atténuer la douleur qui m'enserrait. Je souris de nouveau en réalisant que son image s'était imposée à mon esprit, recouvrant les visions effroyables que je cherchais à effacer. Ainsi apaisée, je pris enfin conscience de sa main qui caressait mon bras au rythme, maintenant plus lent, des vagues qui s'écrasaient sur les rochers.

Nous sommes restés là, silencieux, seuls mais à deux, attendant le moment où la progression de la mer nous contraindrait à rebrousser chemin.

Bientôt, les vagues claquèrent à nos pieds, projetant sur nos visages des gouttelettes salées. Alors doucement, il a ôté son bras et s'est redressé, donnant le signal du départ. J'ai croisé son regard sombre et lu sur ses lèvres fines, plus que je n'ai entendu, le "Merci" qu'il a murmuré. Lui faisant écho, je soufflais à mon tour un "Merci à vous" qu'il accueillit avec un léger sourire. J'ai saisi la main qu'il me tendait et nous sommes repartis.

L'escalade de la falaise me parut bien plus aisée qu'à l'aller. Peut-être parce que voir le reflux des vagues m'avait apaisée. Ou peut-être parce qu'il était avec moi, tout simplement.

Nous avons regagné la Porte des Etoiles où nous attendaient déjà Daniel et Teal'c et nous sommes rentrés à la base en silence, enfin prêts à retranscrire l'horreur que nous avons vue lors du prochain briefing.

Cette mission est restée gravée dans nos mémoires, nous marquant pour le restant de nos jours.
Jamais nous n'avons oublié cette funeste découverte sur la planète désertée.
Et jamais, je n'oublierai la douceur du moment que j'ai partagé avec lui.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Miss O'Neill
Jaffas
Miss O'Neill


¤ Age : 42
¤ Messages : 67

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:01

J'aime beaucoup cette fic à la fois
Spoiler:
Je trouve que tu as très bien retranscrit tout ça en tout cas. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rauzadian
Réplicateurs
Rauzadian


Féminin
¤ Age : 37
¤ Messages : 455

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:05

Spoiler:

Effectivement, c'est très bien écrit et très expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Hito
Jaffas
Hito


¤ Age : 48
¤ Messages : 54

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:30

Pour moi, ça reste l'une des meilleures fics que j'ai jamais lu. Je te le dis souvent GJC, je déplore que tu aies cessé d'écrire. C'est du gachi.
Ici, l'ambiance est tellement palpable, les sentiments sont si bien exprimés. Sincèrement, tu fais de la magie avec ton clavier.
Revenir en haut Aller en bas
gjc597
Jaffas
gjc597


¤ Messages : 65

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:57

merci les filles ^^

@Hito : ce que tu écris me touche, mais Stargate ne m'inspire plus du tout. Et comme c'était la seule série qui me donnait envie d'écrire, le pb est réglé... et puis, je suis passée à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
taaz23
Wraiths
taaz23


¤ Age : 34
¤ Messages : 149

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:45

J'aime vraiment, elle est trop bien ta fic Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Danacarine
Réplicateurs
Danacarine


Féminin
¤ Age : 51
¤ Messages : 425
¤ Localisation : Marseille
¤ Emploi : sans

La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:02

J'ai adoré cette fic la 1ère fois que je l'ai lu (j'l'adore toujours lol). Le mélange drame-tendresse rend l'histoire très touchante et en même temps, complètement plausible Smile Bref, un vrai plaisir à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgate.ovh.org/
Contenu sponsorisé





La falaise [OK] Empty
MessageSujet: Re: La falaise [OK]   La falaise [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La falaise [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevron Awards :: Les Editions de Chevron :: 1ère édition 2007-2008 :: Les catégories SG1 :: Les Fanfictions :: Missing Scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser